Duo
En duo, Zeynep Dilara Aslan et Philippe Gillet, aussi partenaires de vie, développent complicité et naturel dans leur prestation.
La musique, sensible et belle, pleine de nuances, reflète un imaginaire riche et subtil. Dans la diversité des morceaux joués, on voyage dans l’histoire des Balkans et de l’Anatolie à travers un répertoire varié et ouvert. En duo, l’accent est mis sur l’écoute, permettant au couple de travailler un imaginaire plein de beauté et de poésie.
Ouvert à la rencontre, Dilara à multiplié les “featuring” au fur et à mesure des années. En Turquie, le groupe s’est produit avec l'accordéoniste Kaan Sancaktar et la vielliste Gizem Alever.
En France, Dilara joue aussi en trio avec une contrebasse et en quartet avec contrebasse et percussion. La contrebasse, outre le soutien rythmique qu’elle amène, enrichit les harmonies et apporte une touche de modernité à la musique. La percussion permet à Dilara de se centrer sur le chant et sa prestation scénique. En trio comme en quartet, la musique devient plus festive et dynamique.